Activités permanentes

Très proche des gîtes, vous avez plusieurs sites prestigieux :

 

les Gorges de l'Ardèche : vous les découvrirez en voiture, les surplombant par une route en corniche magnifique, vous pourrez les descendre en canoe-kayak.

Dans cette région, plusieurs grottes à découvrir  : Grotte de la Madeleine en plein milieu des gorges et la célèbre Aven d'Orgnac. A côté, la petite ville de Barjac, avec son architecture typique et ses vielles pierres et depuis 2015, la caverne du Pont d'Arc.

 

le Mont Ventoux ,le géant de provence (1912m), à ne manquer sous aucun prétexte. Certains de nos locataires (les plus sportifs) du gîte en font l'ascension à vélo une ou plusieurs fois durant leur séjour, d'autres préfèrent le découvrir en voiture, prendre le frais en plein été devant un paysage grandiose, se promener dans la petite station de sport d'hiver du Mont Serein, qui propose aussi quelques activitées (dévalkart ou ski sur herbe).

 

Le Pont du Gard, une autre merveille à 45 mn de route est aussi une bonne idée de balade avec possibilité de se rafraichir dans la rivière ou de louer des canoés.

 

A environ 3 km, vous avez la possibilité de profiter des poneys et des chevaux d'un centre équestre. Différents sites d'accrobranche séduiront petits et grands, dont 1 tout près du mas.  Le tennis peut se pratiquer à Suze la Rousse ou Bollène et le golf à 15 et 20 km.

Le massif d'Uchaux à 5 km présente de jolis parcours de VTT, certains très techniques, pour les plus expérimentés,sont possibles dans le massif de Saint Restitut qui domine la vallée du Rhône. Vous pourrez aussi découvrir les alentours du mas, à pied, en vtt ou vélo de route sur un parcours plat de routes tranquilles.

Possibilité d'escalade aux Dentelles de Montmirail (Gigondas) à 20 kms, dans un site magnifique, au dessus du fameux vignoble.

Vous découvrirez également des jolies villes telles Avignon, Orange, Vaison la Romaine,  et bien d'autres. A votre arrivée, nous serons heureux de vous indiquer les jours des fameux marchés de Provence, près de Suze la Rousse et, aux amateurs de vin, quelques bonnes caves.

Le village troglodyte du Barry ou encore la Forteresse de Mornas, où, lors d'une visite très ludique, chevaliers et belles dames vous feront découvrir leur vie au 13ème siècle, sera appréciée même par les plus jeunes, tout comme le safari de Peaugres en Ardèche, la ferme aux crocodiles à Pierrelatte ou le cirque  à l'ancienne Gruss du Château de Piolenc.

 

De très nombreux spectacles sont organisés en période estivale, mais également tout au long de l'année pour les villes les plus importantes : fête nocturne au Château de Grignan (juillet-août), et en Avignon, festival de théâtre (juillet) et, hivernales de la danse ou encore musique dans les vignes. Vaison Danses en juillet dans le décor du théatre antique reçoit des ballets prestigieux de tout horizon.
Autres évènements à ne pas manquer : festival de musique à Bollène,  festival de Jazz à Crest, chorégies d'Orange et de Vaison la Romaine.